• Ce qui a foiré avec nos parents

    Que les parents ne s'y trompent pas,
    quel que soit le vécu émotionnel de l'enfant avec eux,

    celui-ci déterminera le passage à l'âge adulte de nos enfants.

    • On a beau dire, en tant que parent, que c'est la vie du jour d'aujourd'hui, la mode, la jeunesse qui veut ça quand ça foire pour nos ados... C'est et, ça restera faux.
      C'est un fait incontesté, les temps ont changé. Néanmoins, nos comportements de parent aussi. Nous nous laissons dépasser par ce que nous ne voulons pas admettre :
      Nous ne maîtrisons pas ce monde où doivent évoluer maintenant nos jeunes et la vitesse d'adaptation qu'il demande.
      Par conséquent, les deux s'enlisent dans l'incompréhension et s'éloignent de l'essentiel :
      Dans l'Instant Présent il n'y a que mouvement et renouveau.
      Or, c'est à nous parents de le comprendre, de l'enseigner à nos enfants et non l'inverse, car ce serait entraver l'évolution naturelle de nos bambins que de leur demander de réfléchir en lieu et place d'agir dans l'instant.

      Hier la simplicité, l'absence de toute cette technologie, l'austérité et la sévérité étaient aussi là pour préserver nos parents des retombées d'une liberté due sans la désirer au préalable et trop facilement acquise; ces mêmes restrictions d'hier abritaient nos aïeux des conséquences d'une trop grande exposition aux (dés)informations du web, du poste de télé en particulier et des médias en général, ainsi que de la "rue".
      Nous sommes la génération bâtarde qui une fois adulte a suivi moutonneusement les tendances du moment (les années 80, 90 et encore 2000); qui n'a rien inventé; qui, en occident, n'a pas eu de vrais causes à défendre, de batailles à livrer pour sa liberté.
      Notre génération a juste consommé ce qui était en place et en a demandé encore plus, en veut toujours plus, prétextant que c'est pour nos enfants, qui au passage n'ont encore rien demandé.

      La première vague de nos jeunes (30-20 ans) eux, devraient pouvoir commencer à réparer, à soigner les blessures et les fêlures que nous laissons sur Terre. Envers le monde, la nature, la société, notre empreinte n'est que creux et bosses. En effet, peu d'entre nous leur transmettons en héritage la fabuleuse épopée socio-culturelle (musique, cinéma, littérature, etc) dont nous-même avons hérité de nos parents. Nous sommes trop accaparés par l'acquis et par nos craintes de l'avenir.
      Aujourd'hui, si l'ado va mal et qu'il est enclavé dans sa société tout aussi malade, il ne lui reste plus que l'autodestruction, l'errance de son âme en peine, parce qu'il n'arrive pas à définir son rôle, sa place dans ce que nous-même ne voulons pas avoir à assumer :
      Notre propre incapacité à remettre en question nos "valeurs" afin de les mener à LEUR Éveil.

      Pourtant, les enfants de moins de trente ans (nés après 1983) sont nés sans karma.
      Ils n'ont rien à réparer d'une vie précédente, ceci pour les laisser être totalement investis dans leur mission envers l'Univers, dans ce que deviendra leur Monde. 
      C'est ce que le calendrier Maya a dit :
      Le 12 décembre 2012, le cycle a été totalement renouvelé, nous menant tous à une fin pour un nouveau départ.

      Nous avons le devoir en tant que parents d'aider nos enfants à se réaliser en stimulant leur créativité, leur éveil à la vie d'adulte, ce même à l'encontre de nos convictions. Nos conviction ne sont pas du ressort de celles et ceux qui mèneront le monde de demain. C'est à eux de se forger leurs convictions et c'est à nous de faciliter l'expression de leur "mission". Comme il est également de notre ressort de faire office d'ambassadeurs auprès de notre génération.

      C'est en eux qu'il nous faut capitaliser et non dans nos croyances restrictives et paralysantes. Regardons la vérité en face et admettons avec honnêteté, avec humilité notre responsabilité à soulager le mal-être de nos enfants. Étant donné que nous n'avons pas d'autre alternative que de placer notre confiance et notre lendemain en nos chérubins, aidons-les du mieux que nous le pouvons à avancer vers LEUR DESTINÉE.

      Pour ce faire, il faut un retour aux sources. Les guider à ce qui est important :
      L'instant présent; la Nature; leur Énergie; leur Éveil.

    L'Éveil de nos enfants, de nos ados et de nos jeunes est de notre responsabilité.
    C'est notre ultime mission à nous dans cette Vie.

    « Méthode de Visualisation 'DU COLLAGE'La story de Tout le monde - de Quelqu'un - de Chacun - de Personne »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Charles
    Vendredi 28 Février 2014 à 21:08

    Très bon l'article.
    Voilà une autre approche de ce qui pourrait être une voie, un chemin vers son enfant...
    Votre article a le mérite que l'on y réfléchisse. eek

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :